Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Catégories : Actualités

Comment choisir votre porte d’entrée ?

Date : 03.03.2024

Comment choisir votre porte d’entrée ?

Passage important pour rentrer chez vous, la porte d’entrée fait partie des menuiseries à ne pas négliger. Mais il est finalement assez difficile de s’y retrouver au vu de l’infinité de personnalisation possible. Comme pour vos fenêtres, vous avez le choix de tous les éléments composants votre porte, que ce soit pour les matériaux, le style, la couleur ou le système de sécurité.

Mais alors, comment s’y retrouver ?

À ce propos, chez HFC, nous faisons concevoir toutes vos portes sur mesure pour répondre à vos envies, mais surtout à votre confort. Et nos équipes sont là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet jusqu’à la livraison du chantier.

 

Le style de votre porte

D’abord, votre porte d’entrée, c’est surtout une histoire de goût. Cette porte, c’est le premier contact qu’ont vos visiteurs avec votre maison, alors autant faire bonne impression dès le début !

Il existe différents styles de portes d’entrée : les portes pleines, semi-vitrées et vitrées.

Chacune offre des avantages différents.

  • La porte pleine est par définition sans vitrage. Ce type de porte offre une impression de sécurité comparée à une porte avec vitrage. Elle reste un choix sobre et élégant qui convient à toutes les maisons. 
  •  La porte semi-vitrée est quant à elle plus moderne. Elle a l’avantage d’offrir une bonne sécurité tout en laissant passer la lumière, offrant une entrée lumineuse. En termes de personnalisation, vous avez un grand choix de motifs et de vitrages pour apporter toujours plus de style à votre entrée.
  • La porte vitrée est celle qui offre le plus de clarté. Équipée d’un verre anti effraction elle est aussi bien sécurisée que ses consœurs semi-vitrées et pleines. Pour une isolation optimale de votre intérieur, vous aurez le choix du type de vitrage de votre porte.

Nous vous conseillons de choisir le style de porte d’entrée qui correspond à vos envies, mais également en fonction du reste de vos menuiseries pour avoir une certaine harmonie sur l’ensemble de votre habitation.

Le choix du matériau

Pour le matériau de votre porte, vous pouvez généralement choisir entre du bois, du PVC, de l’acier ou de l’aluminium. Chez HFC, nous faisons le choix de vous proposer les portes avec les meilleures performances au niveau de l’isolation thermique, de la sûreté et de la durée de vie ! C’est pourquoi, nous ne proposons que des portes en aluminium.

Contrairement aux portes en PVC qui sont fragiles et peu isolantes, les portes en aluminium apportent confort et sérénité : votre maison est sécurisée et isolée du froid d’un point de vue thermique et phonique.

Quant aux portes en bois, elles sont isolantes, mais demandent beaucoup d’entretien dans le temps. Le bois est un matériau qui nécessite d’être entretenu régulièrement pour garantir sa bonne tenue dans le temps.

Alors pour être sûr de vous proposer uniquement le meilleur de la menuiserie pour votre maison, nous proposons uniquement des portes en aluminium de grande qualité. En effet, l’aluminium a toutes les qualités nécessaires pour une porte d’entrée performante à tous les niveaux : il est isolant, robuste et offre une excellente résistance, il est esthétique, facile d’entretien et il a une durée de vie beaucoup plus longue qu’avec d’autres matériaux.

 

La sécurité

Lorsque vous choisirez votre porte d’entrée, vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité. En effet, nos portes portes sont équipées par défaut d’une serrure 5 points. On peut même aller jusqu’à 7 points de fermeture.

Vous pourrez toutefois opter pour des options de sécurité supplémentaires.

La sécurité sur nos portes d’entrée c’est :

  • Une serrure 5 ou 7 points avec coffrets pêne/crochet.
  • Un cylindre de sécurité avec 5 clés.

En option:

Selon les modèles et la gamme, vous avez la possibilité de rajouter des pions anti-dégondage, un entrebâilleur encastré, un judas avec affichage digital, une serrure motorisée, une gâche électrique…

 

L’isolation

Votre porte est un point de contact important avec l’extérieur. Il ne faut donc pas négliger le caractère isolant de celle-ci. Vous allez pouvoir grâce à votre porte vous isoler de manière phonique, thermique, mais aussi du passage de l’air et de l’eau.

L’isolation thermique va se travailler avec une épaisseur de panneau de porte allant de 72 à 126 mm selon la gamme et le produit choisi mais également grâce au triple vitrage pour une porte vitrée ou semi vitrée. Ceci afin d’atteindre le coefficient Ud le plus bas possible.

L’étanchéité air/eau va quant à elle se travailler grâce à deux ou trois joints périphériques entre l’ouvrant et le dormant et avec un seuil en aluminium avec une garde à l’eau.

Pour l’isolation phonique, nous retrouvons les mêmes éléments que pour l’isolation thermique. 

N’hésitez pas à demander les performances Thermo-Lumineuse des différents modèles de portes qui vous plaisent au moment de faire votre choix.

 

 

En conclusion,

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir la porte qui vous offrira les meilleures performances. Pour tous vos projets de menuiserie, faites confiance à notre équipe HFC.